Elixinol Avis 2022

Transparency & Accuracy
4.7
Qualité du chanvre
5.0
Variété de produits
3.3
Expérience du client
5.0
Prix et promotions
4.2
Ranking updated:
authour-img
Vérifier IcôneRevu d'un point de vue médical par 
Leonard Haberman, MD & Chemist.
|Rédigé par 
Kimberly Sharpe, CBD Journalist.
|Dernière mise à jour:
Why you can trustlogo

  • Leafreport's mission is to provide accurate, objective, and valuable content for CBD, which is why we're transparent about our review process  et  how we rate products and brands. We may receive compensation. Voici comment nous gagnons de l'argent
  • Notre évaluation porte une attention toute particulière aux utilisateurs et nous ne vérifions pas ou ne prenons pas position quant aux effets sur la santé.
  • Les affirmations concernant les produits à base de CBD n'ont pas été vérifiées par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.
  • Veuillez en parler avec votre médecin avant chaque prise de CBD.
EN
Les liens retrouvés sur cette page vous dirige vers un site en anglais, mais la marque livre dans votre pays de résidence

L’essentiel

Elixinol a la réputation d’être une vraie entreprise de vente de semences. En effet, ils cultivent leur propre chanvre dans des champs situés au Colorado ou en Europe du Nord, et ils utilisent uniquement des techniques d’agriculture biologique et durable. Ils ne sont cependant pas certifiés par l’USDA. Tout le chanvre passe par une extraction au CO2 pour garantir la pureté du produit. Des tests réalisés dans des laboratoires en interne permettent de s’assurer que tous les produits proposés par Elixinol sont bien purs. Ils offrent un produit complet qui est très impressionnant. Leur prix moyen est inférieur à 0,13 $ par milligramme de CBD, ce qui correspond à un prix raisonnable comparé aux autres marques du marché.

En tant que société mixte, Elixinol opère à la fois en Amérique du Nord et en Europe. Cette étude se concentre sur leur division et leur marque aux États-Unis. Tous leurs produits vendus en Europe sont obtenus à partir de leurs champs de chanvre biologique situés en Europe du Nord, tandis que leurs produits américains sont réalisés à partir de plants de chanvre cultivés au Colorado.

Tous les produits proposés par Elixinol sont soumis à des tests approfondis effectués en interne et par des laboratoires indépendants pour s’assurer de leur pureté. Ils publient le certificat d’analyse de chaque produit. Vous pouvez donc jeter un coup d’oeil aux produits en utilisant leurs numéros de lot individuels.

Elixinol a reçu la certification BPF. Ils ont également obtenu la certification de l’Autorité Américaine du Chanvre. L’Autorité Américaine du Chanvre propose un programme de formation complet pour aider les entreprises à obtenir la certification. La formation est conçue pour aider les propriétaires d’entreprises à élaborer un cadre réglementaire interne, à s’assurer que des pratiques agricoles judicieuses sont employées et que des normes de qualité sont en place pour guider la fabrication. Tous leurs produits ont été certifiés comme étant sans OGM.
Elixinol propose une gamme de produits importante. Leurs gélules à base de CBD coûtent entre 49,99 $ et 99,99 $, le prix varie selon leur puissance. La moyenne se situe entre 0,07 $ et 0,11 $ par milligramme, ce qui est modéré par rapport aux autres marques proposées sur le marché. Les teintures de CBD sont vendues entre 19,99 $ et 149,99 $, ce qui correspond à un prix par milligramme de CBD compris entre 0,04 $ et 0,06 $. Les teintures de la marque

Elixinol se retrouvent donc dans le bas de l’échelle des prix.
Beaucoup de gens n’aiment pas le goût de l’huile de cannabis à spectre complet. Bien qu’elle soit entièrement naturelle, elle a un goût très végétal, comparable à celui du foin ou de l’herbe. Pour ces personnes, Elixinol propose des produits aromatisés. Et là encore, les saveurs qu’ils proposent sont toutes naturelles. Ils utilisent leur propre procédé d’extraction au CO2 pour extraire les arômes des herbes afin de garantir une pureté optimale.

Elixinol donnera 5 % de l’argent récolté lors d’achat de produits à une organisation caritative. Ils vous proposent actuellement de choisir parmi six organisations caritatives, y compris l’American Brain Tumor Association, la Cancer Cure Foundation, le Wounded Warrior Project, Vote Hemp, Autism One et Realm of Caring.

Elixinol propose une garantie de remboursement de 30 jours sur tous ses produits. Vous ne devez cependant pas ouvrir l’article afin de bénéficier de leur garantie. Si la boîte est endommagée, vous pouvez les contacter dans les 72 heures suivant la réception du colis pour demander un remboursement.

Pros: Cons:
  • Site internet informatif
  • Vraie société de vente de semences
  • Tests de laboratoire approfondis dont le CA est disponible en ligne pour chaque lot
  • Excellent service client
  • Saveur unique faite maison
  • Livraison lente
  • Manque de choix de puissance pour les teintures et les huiles

Elixinol Spécifications

📍Origine du chanvre:États-Unis
🥽Extract Method:CO2
✈️Livraison:États-Unis
Garantie de remboursement:
🎖Réduction pour les anciens combattants:
🏷Bons de réduction:Elixinol Coupons and Sales
🧴Produits:
facebook

Methodology

  • Read our methodology for more details about ranking and our review process.
  • Evaluez Elixinol

    Table des matières

    À propos de la société

    Elixinol a vu le jour en 1991 et faisait partie d’une vision/d’un rêve, ce qui en fait l’une des marques les plus anciennes et les mieux pensées de l’industrie du CBD. Le co-fondateur de la marque, Paul Benhaim, a commencé à cultiver du chanvre et à l’utiliser pour développer des produits à base de chanvre en 1993. Il est devenu le fondateur de Hemp Foods Australia, qui a connu un énorme succès. Il a ensuite créé une barre nutritionnelle entièrement fabriquée à partir de chanvre au Royaume-Uni. Elle présentait un équilibre parfait entre les acides gras essentiels, Oméga 3 et Oméga 6. La barre s’est rapidement répandue. Aujourd’hui, elle est vendue sous une multitude de noms différents dans le monde entier et elle est restée très populaire.

    Paul a une grande expérience dans l’industrie du cannabis. Il a publié six livres et mini guides sur le chanvre et il collabore toujours avec des experts du monde entier qui étudient les cannabinoïdes et les terpènes produits par le plant de cannabis. Il a fondé officiellement la marque Elixinol en 2016, en Afrique du Sud. À l’époque, la marque ne proposait que des produits 100 % biologiques, garantis sans THC. Aujourd’hui, vous trouverez une gamme complète de produits sur leur site internet.

    Ils utilisent des tests de laboratoire internes et externes pour garantir la pureté des produits. Un certificat d’analyse est disponible sur leur site internet pour chacun de leur produit. Vous pouvez également consulter les numéros de lot pour examiner les résultats des tests réalisés en laboratoires. Tous les lots sont testés pour les résidus de solvants, E. Coli et les levures, les résidus organiques et les teneurs en THC et en CBD.

    Tous les produits sont soumis à une extraction au CO2, qui est totalement exempte de solvant.

    Elixinol est fier de sa transparence. Leur site internet est bien conçu et contient de nombreuses informations sur leurs produits et sur le CBD en général. Leur page “À propos de nous” est décente. L’onglet “Éducation” de leur site internet est rempli d’articles informatifs sur le système endocannabinoïde du corps humain et sur le CBD. Leur site internet fournit également des informations sur la livraison, la politique de retour et les prix.

    Les étiquettes des produits Elixinol comprennent les instructions de dosage et la liste des ingrédients dans un format très facile à lire. La concentration en CBD et en THC est très précise.

    Les coordonnées de la société ont été facilement trouvées sur le site internet.

    Processus de fabrication

    En tant qu’entreprise de vente de semences, ils cultivent leur chanvre eux-mêmes. L’extraction au CO2 est utilisée pour extraire les cannabinoïdes de la plante. Le processus n’implique pas l’utilisation de solvants, ce qui permet d’obtenir un produit vraiment pur. De plus, Elixinol effectue des tests en laboratoire en interne ainsi que dans des laboratoires indépendants sur tous ses produits. Ils publient le certificat d’analyse de chaque produit sur leur site internet. Vous pouvez également consulter les certificats d’analyse en utilisant le numéro de lot. Les résultats des laboratoires sont régulièrement mis à jour sur le site internet. De plus, Elixinol a obtenu la certification BPF.

    Nous avons reçu trois produits à examiner. L’extrait de chanvre Elixinol 70 mg saveur menthe et les gélules Elixinol 15 mg n’avaient pas de code QR ni de numéro de lot affiché sur les étiquettes car il s’agissait d’échantillons. Le baume de chanvre Elixinol extra fort avait un code QR mais cela ne m’a pas permis de récupérer le rapport du laboratoire. On m’a informé cependant que le numéro de lot n’était pas valide. J’ai alors contacté le service client par chat. Le service client m’a affirmé qu’il m’enverrait les résultats du laboratoire par e-mail mais deux semaines plus tard, les résultats n’étaient toujours pas arrivés. Vous trouverez ci-joint le journal du chat :

    Gamme de produits

    Elixinol propose une gamme de produits impressionnante. Il y en a pour tous les goûts sur leur site.

    • Gélules : Ils proposent des gélules à base de CBD de 15 mg ayant une puissance normale et des gélules extra-fortes de 45 mg. Chaque flacon contient 30 gélules. Le prix par milligramme est en moyenne de 0,07 à 0,10 $.
    • Teintures : Les teintures sont disponibles avec des puissances de 300 mg et de 3 600 mg, ce qui correspond à un prix moyen de 0,05 à 0,06 $ par milligramme.
    • Liposomes : Des liposomes très puissants sont disponibles en 300 mg, ce qui correspond à un prix moyen de 0,20 $ par milligramme. Les liposomes aident à délivrer le niveau parfait de CBD dans le corps humain. Ils aident à transporter le CBD dans le tube digestif du corps pour en améliorer l’absorption, afin que le CBD ne soit pas éliminé.
    • Baume à base de chanvre : le baume à base de chanvre est disponible avec une puissance normale (125 mg de CBD) ou avec une puissance plus importante (250 mg de CBD). Le prix moyen est de 0,24 $ par milligramme.
    • Poudres de CBD : Vous recevez 30 sachets et chaque sachet contient 10 mg de CBD, ce qui correspond à un prix moyen de 0,20 $ par milligramme.
    • Huiles : L’huile Respira est disponible en 300 mg et 600 mg, ce qui correspond à 0,08 $ par milligramme.
    • X-Pen : cette cigarette électronique à forte dose contient 1 000 milligrammes de CBD, ce qui revient à 0,13 $ par mg.
    • Baume à lèvres : Ce baume apaisant contient 5 mg de CBD au prix de 1,60 $ par mg.
    • Friandises pour chiens : Chaque sachet contient 1 200 milligrammes d’huile de CBD à spectre complet, soit environ 0,02 $ par mg.
    • Produits à application topique à base de chanvre : Elixinol propose une gamme complète de produits au chanvre tels que des crèmes, des shampoings, des après-shampoings et des baumes à lèvres. Les produits ne mentionnent pas la teneur en CBD, mais ils sont fabriqués à partir du chanvre.
    • Protéines de chanvre en poudre : leurs protéines de chanvre en poudre sont fabriquées à partir de chanvre biologique. Aucune précision n’a été fournie concernant la teneur en CBD.
    • Graines de chanvre : Les graines de chanvre sont de véritables graines sans CBD.
    • Extrato Rico Em CBD Cannabidiol – 5 000 mg * uniquement au Brésil : Ce produit est disponible uniquement au Brésil. Il est vendu au prix de 0,12 $ par mg..

    L’expérience d’achat

    Vous pouvez acheter facilement des produits à base de CBD sur le site internet d’Elixinol. Il vous suffit de choisir un article, de l’ajouter à votre panier et de passer commande. Pour cela, il vous faudra indiquer des informations de base et payer. Tous les frais de port sont gratuits, ce qui est un point intéressant. Vous choisissez votre mode de paiement et sélectionnez si vous souhaitez qu’un pourcentage de votre achat total soit reversé à une organisation caritative.

    L’un des inconvénients d’Elixinol est le temps nécessaire pour traiter et expédier la commande. Il est souvent de trois semaines, voire plus. Cela peut être un peu ennuyeux, mais si vous êtes patient, ce n’est pas bien grave. Vous devez également prévoir que la commande mettra du temps à arriver, ce qui signifie que si vous utilisez régulièrement du CBD, vous ne devriez pas attendre la dernière minute pour faire votre commande. Il n’existe pas de méthode de livraison vous permettant d’améliorer le service d’expédition disponible sur leur site web pour que vous receviez le colis plus rapidement.

    Les produits à base de CBD sont expédiés dans des emballages très discrets, ce qui est important pour de nombreux consommateurs qui préfère préserver leur vie privée. Les articles sont emballés individuellement de manière à éviter qu’ils ne se cassent.

    Elixinol propose un chat en ligne avec des agents du service clientèle pendant les heures d’ouverture, ce qui est pratique. Vous pouvez leur poser toutes les questions que vous souhaitez sur leurs produits ou sur le processus d’achat. Vous pouvez également les appeler pour discuter de tout problème que vous expérimentez avec leur personnel compétent. Il existe un formulaire en ligne que vous pouvez remplir si vous préférez envoyer directement un e-mail à l’entreprise. Je les ai appelés pour leur poser des questions sur la livraison. L’agent qui a répondu au téléphone était très gentille et bien informée. Elle m’a dit que la livraison était gratuite pour tous leurs articles, sans montant minimum lors de la commande.

    Le site internet d’Elixinol est bien conçu et la navigation est simple. En plus de fournir des informations sur l’entreprise et ses produits, vous aurez également accès à des informations générales sur le CBD, ce qui est idéal pour les utilisateurs débutants. Leur section éducative est accessible au public pour fournir des informations concernant le plant de cannabis et ses nombreux cannabinoïdes. Il est clair qu’ils souhaitent que leurs acheteurs aient une certaine connaissance sur le CBD, ce qui est très plaisant et singulier.

    Produits examinés

    Vous trouverez ci-dessous des évaluations sur plusieurs produits de la marque Elixinol que nous avons personnellement essayés. Nous avons apprécié chacun des produits et ne pouvons vous fournir que des commentaires élogieux.

    Baume à base de chanvre extra fort Elixinol

    Le baume à base de chanvre extra fort Elixinol est livré avec 250 mg de CBD. La crème de couleur blanche a une odeur naturelle très subtile qui est agréable et apaisante. Elle est onctueuse et votre peau absorbe rapidement la crème pour une action rapide. Elle possède de belles propriétés hydratantes. Le baume agit instantanément et apaise la peau sèche. Il convient à tout type de peau. La crème contient également d’autres ingrédients tels que de l’huile de pépins de raisin, de l’huile essentielle d’écorce de citron, de l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux et de l’extrait de fleur de calendula. Le prix moyen est de 0,24 $ par milligramme de CBD. La boîte est munie d’un code QR pour permettre à l’utilisateur d’obtenir les résultats d’analyse des laboratoires.

    Extrait de chanvre 70 mg Elixinol saveur menthe

    CBD Tincture
    CBD Tincture
    Quantité de CBD
    10 mg/mL - 30 mg/mL
    Prix
    $29.99 - $599
    Prix CBD/mg
    $0.07 - $0.1
    Teneur en THC
    < 0.3%
    Quantité de CBD par portion
    Non disponible
    Temps de latence
    Non disponible
    Saveurs
    Oui
    Informations supplémentaires
    Non-OGM, Bio, Vegan, CO2
    Types d'extrait
    Spectre complet
    Volume total de la bouteille
    15 mL - 30 mL

    L’extrait de chanvre Elixinol 70 mg saveur menthe a une belle couleur dorée foncée, presque brune. C’est typique pour une huile à spectre complet. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous avez une saveur de plante qui est si courante avec ce type d’huile. La saveur naturelle de menthe cache ce goût afin que vous ayez un résultat très agréable. Si vous aimez la menthe, vous allez adorer cette huile. L’odeur est également très agréable. Elle est livrée avec un compte-gouttes en verre qui affiche un dosage facile à utiliser. Il n’est pas vraiment possible de deviner comment doser avec précision cette huile. Elle est mélangée à une huile de noix de coco contenant des TCM qui agit comme un support. L’extrait a un prix moyen de 0,04 $ par milligramme. Le goût de l’huile peut être décrit comme un goût de menthe très subtil.

    Gélules 15 mg Elixinol

    Nous avons reçu deux paquets contenant chacun deux gélules de 15 mg. C’était un échantillon. Ils vendent leurs gélules généralement dans des flacons de 30 comprimés. Chaque gélule contient de l’huile de CBD à spectre complet, des flavonoïdes et des terpènes. Les gélules sont faciles à avaler et constituent un excellent moyen de consommer votre dose quotidienne de CBD si vous n’aimez pas le goût de l’huile. Les gélules coûtent en moyenne 0,07 $ par milligramme de CBD.

    Les gélules que nous avons examinées sont présentées dans de petits sachets sur lesquels sont indiqués les ingrédients, les informations complémentaires, le mode d’emploi et les instructions concernant le stockage et la sécurité.

    Les gélules sont petites et faciles à avaler. Prenez-les avec un verre d’eau et elles passeront sans problème dans votre système digestif. Vous n’avez pas à vous soucier du goût des teintures ou des huiles lorsque vous choisissez de prendre des gélules.

    VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE !
    A propos des auteurs
    Kimberly Sharpe
    Kimberly Sharpe
    CBD Journalist
    Kimberly Sharpe was born and raised in Oregon where she became a strong advocate for the legalization of medicinal and recreational marijuana. Now, living in the sunshine state of Florida, she continues to push for nationwide cannabis reform and federal legalization. Through her writing, she strives to educate and enlighten readers about the cannabis plant and its many uses.
    Leonard Haberman
    Leonard Haberman
    MD & Chemist
    Dr. Leonard Haberman is a physician and chemist who has been involved in solving chemical and medical problems for 43 years. He graduated from New York University as a dual major in chemistry and biology and went on to obtain a PhD in chemistry from the University of Minnesota where his focus was synthetic methods. He spent 18 years with the Shell organization, working in a mixture of technical and business roles. He returned to the university in 2005, graduating with an MD degree in 2009. He has published in the open literature and in the proprietary literature of the Shell organization. He holds two patents and currently works as a consultant, assisting clients with projects within the disciplines of medicine and chemistry that have potential business applications.

    Avis d'utilisateurs

    Nous suivre
    Clause de non-responsabilité
    Tout le contenu du site LeafReport, tels que les écrits, graphiques, images et tout autre matériel présenté sur le site de LeafReport a été créé à des fins informationnelles uniquement. Le contenu n'est pas destiné à remplacer l'avis d'un professionnel de santé, un diagnostique, ou un traitement. Consultez toujours l'avis de votre médecin traitant ou d'un autre professionnel de santé pour toute question concernant votre condition médicale. Ne négligez pas l'avis d'un professionnel de santé ou ne retardez pas votre visite chez le médecin en raison d'un élément que vous avez lu sur le site LeafReport !

Elixinol Review 2020

Overall Score
90Out of 100
Visit Site
Score Breakdown
28/30
25/25
13/18
12/15
12/12
Kimberly Sharpe
Written by Kimberly Sharpe, CBD Journalist
Last Updated
* At Leafreport, we stick to strict standards of a review process. Learn about our review process.
* Leafreport may receive compensation. Here’s how we make money.
* Our review is consumer-focused only and we do not check or take a stand regarding medical effects.
* Statements regarding CBD products have not been evaluated by the Food and Drug Administration.
* Please advise your physician prior to each use of CBD.

The Bottom Line

Elixinol has the reputation of being a true seed to sale company. They grow their own hemp in Colorado or Northern European fields using only sustainable, organic farming techniques. They are not USDA certified. All the hemp undergoes CO2 extraction to ensure purity. In-house laboratory testing further helps to guarantee that all the products offered by Elixinol are pure. They offer a full product that is very impressive. Their average price is less than $0.13 per milligram of CBD, which is a moderate level when compared to the other brands in the market.
A dual company, Elixinol operates in both North America and Europe. This review focuses on their USA division and USA brand. All their products sold in Europe are obtained from their organic hemp fields in Northern Europe while their USA products are made from Colorado hemp.
All the products offered by Elixinol undergo extensive in-house and third party testing to guarantee purity. They publish the Certificate of Analysis for each product description. You can look up the items via individual batch numbers.
Elixinol has received GMP certification. They also have U.S. Hemp Authority certification. The U.S. Hemp Authority offers an extensive training program to help a company achieve certification. The training is designed to assist business owners in the development of an internal regulatory framework, ensure wise agricultural practices are employed and quality standards are in place to guide manufacturing. All their products have been proudly certified as GMO-free.
Elixinol offers a substantial product line. Their CBD capsules run from $49.99 to $99.99 depending on potency. This averages out to $0.07 to $0.11 per milligram which is moderate compared to the other brands offered in the market. CBD tinctures are priced from $19.99 to $149.99, which works out to $0.04 to $0.06 per milligram. This places Elixinol’s offerings within the lower tier of the price scale.
Many people do not like the flavor of a full spectrum cannabis oil. While all natural, it has a very plant like taste that is comparable to chewing on hay or grass. For those individuals, Elixinol offers flavored products. However, the flavors that they offer are all natural. They use their own CO2 extraction process to extract the flavors from herbs to ensure optimum purity.
Elixinol will donate 5 percent of your total purchase price to any charity available. They currently offer six charities for you to select from including the American Brain Tumor Association, The Cancer Cure Foundation, Wounded Warrior Project, Vote Hemp, Autism One, and Realm of Caring.
Elixinol offers a 30 day money back guarantee on all their products. You must not open the item to take advantage of their guarantee. If the box is damaged you may contact them within 72 hours of receipt to request a refund.

Pros: Cons:
  • Informative website
  • Seed to sale company
  • Extensive lab testing with the COA’s provided online for each batch
  • Great customer service
  • Unique in-house flavoring
  • Takes a long time to receive your order
  • They don’t offer a wide variety of potencies within the tincture or oil product lines

 

Specs

Consumption Method
Tinctures & Drops, Creams & Topicals, Capsules, Isolate, Other, Pets - Tinctures, Pets - Edibles
Hemp Source
United States, Colorado
CBD Strength
125 mg - 5000 mg, Topicals: 1.04 mg/gr; Oil: 10 - 41.6 mg/ml; Isolate: 0.62 - 1.25 mg/gr; Capsules: 15 - 45 mg/capsule
Offers Tastes
No
Price Per Mg CBD
$0.06 - $0.23
Military Veteran Discount
No
Extract Types
Full Spectrum
Money Back Guarantee
No
Price Range
$29.99 - $599
Samples
No
CBD Extract Method
CO2
Worldwide Shipping
Only US
Rate Elixinol

Table of Contents

About the Company

Elixinol started in 1991 as a vision/dream which makes it one of the longest, most thought out brands in the world of CBD. Paul Benhaim, who is the brand’s co-founder, started to cultivate hemp and use it to develop hemp-based products back in 1993. He became the founder of Hemp Foods Australia which was a huge success. He went on to create a nutritional bar that was completely made from hemp in the UK. It featured the perfect balance of Omega 3 and Omega 6 essential fatty acids. The bar quickly became thousands and millions of bars per year. Now it is sold under a multitude of labels all around the globe and remains wildly popular.

Paul’s experience with cannabis is extensive. He has published six books and mini guides about hemp and he still collaborates with experts around the world who study the cannabinoids and terpenes produced by the cannabis plant. He founded the Elixinol brand officially in 2016, in South Africa. At that time, they offered only 100 percent organic products that were guaranteed to be THC free. Nowadays, you’ll find a bevy of full spectrum products on their website.

They utilize both in-house and third party lab testing to ensure purity. A Certificate of Analysis is provided on their website for each product. You can also look up batch numbers to examine the lab results. All batches are tested for solvent residue, e coli and yeast, organic residuals plus THC/CBD concentration levels.

All of their products undergo CO2 extraction which is completely solvent free.

Elixinol prides itself on transparency. Their website is laid out well with lots of information on their products and CBD. They have an acceptable ‘About Us’ page. The ‘Education’ tab on their website is filled with informative articles on the body’s endocannabinoid system and CBD. Their website also provides shipping information, return policy, and prices.

The labels on Elixinol’s products outline dosage directions and ingredients in a very easy to read format. CBD and THC concentration is very accurate.

Their Company contact info was easily found on the website.

Manufacturing Process

As a seed to sale company, they grow all of their own hemp. CO2 extraction is used to pull the cannabinoids from the plant. The process does not involve the use of solvents, so a truly pure product is obtained. Furthermore, Elixinol performs in-house laboratory testing as well as third party labs on all their products. They publish each product’s COA online. You can also look them up via the batch number. The lab results are regularly updated on the website. Elixinol has earned GMP certification.

We received three products to review. Elixinol Hemp Extract 70 mg Mint and Elixinol 15mg Capsules had no QR code or batch numbers printed on the labels because they were samples. The Elixinol Hemp Balm Extra Strength had a QR code on the side but it did not provide me with the lab report. Instead, I was informed hat the batch number was invalid. I contacted Customer Service via chat. Customer service stated that they would send me the lab results via email but two weeks later the results still had not arrived. Attached is the chat log:

Range of Products

Elixinol offers an impressive range of products. There is something for everyone on their site.

  • Capsules: They offer regular strength 15mg CBD capsules and extra strength 45mg capsules. Each bottle contains 30 capsules. The price per milligram averages $0.07 to $0.10 per milligram.
  • Tinctures: Tinctures are available in 300mg and 3600mg strength which averages $0.05 to $0.06 per milligram.
  • Liposomes: High potency liposomes are available in 300mg which average $0.20 per milligram. Liposomes help deliver the perfect level of CBD to the human body. They help to transport CBD through the body’s gastrointestinal tract to improve absorption so the CBD is not flushed out.
  • Hemp Balm: Hemp balm comes in regular strength (125mg of CBD) or extra strength which is 250mg of CBD. This averages $0.24 per milligram.
  • CBD Powders: You receive 30 packs and each pack holds 10mg of CBD which works out to $0.20 per milligram.
  • Oils: Their Respira oil is available in 300mg and 600mg strengths which works out to $0.08 per milligram.
  • X-Pen: This high dose pen holds 1000 milligrams of CBD which is priced at $0.13 per mg.
  • Lip Balm: This soothing balm holds 5mg of CBD which is priced at $1.60 per mg
  • Dog Treats: Each bag holds 1200 milligrams of full spectrum CBD oil which is about $0.02 per mg.
  • Hemp Topicals: Elixinol offers a full line of hemp topicals such as creams, shampoo, conditioner, and lip balm. The products do not list the CBD content in milligrams, but they are made from hemp.
  • Hemp Protein Powder: Their hemp protein powder is made from organic hemp. No specifics were provided concerning CBD content.
  • Hemp Seeds: The hemp seeds are genuine seeds with no CBD.
  • Extrato Rico Em CBD Cannabidiol – 5000mg * Brazil Only: This product is available only in Brazil. It is priced at $0.12 per milligram.

The Buying Experience

You can purchase CBD products easily on Elixinol’s website. You simply pick an item, add it to your cart, and head to the checkout. Fill out the basic information and pay for the item. All shipping is free which is a very nice perk. You pick your payment method and select if you wish to have a percentage of your total purchase given to charity.

One drawback about Elixinol is the length of time it takes to process and ship the order. It is often three weeks or more. This can be a bit annoying but if you are patient then it’s not a big deal. You should also plan for the extended time taken for products to arrive when placing the order which means that if you use CBD regularly, you should not wait until the last minute. There is no way to upgrade the shipping service provided on their website so that you will receive the package faster.

The CBD products are shipped in very discreet packaging which many who seek privacy will find favorable. The items were individually packed nicely to prevent breaking.

Elixinol offers an online chat with customer service reps during business hours which is a nice perk. You can ask any questions that you might have about their products or the purchasing process. Also, you can call them to discuss any problems with their knowledgeable staff. There is an online form that you can fill out if you would prefer to email the company directly. I called them to ask about shipping. The representative who answered the phone was very nice and knowledgeable. She said that they do in fact offer free shipping on all of their items with no minimum order.

The Elixinol website is well designed and easy to navigate. In addition to providing information on the company and its products, you’ll also enjoy access to general CBD information which is ideal for newbie users. Their educational section is available to the public to provide information concerning the cannabis plant and its many cannabinoids. They clearly want their buyers to have a broad knowledge of CBD which is very refreshing.

Products Reviewed

Below you will find reviews of several Elixinol products that we have personally tried. We enjoyed each one of the products and can only provide rave reviews.

Elixinol Hemp Balm Extra Strength

The Elixinol Hemp Balm Extra Strength comes loaded with 250mg of CBD. The white cream has a very subtle natural smell that is a pleasant and soothing. It goes on smooth and your skin quickly absorbs the cream for fast action. It has lovely moisturizing characteristics. The balm acts instantly, soothing dry skin. It is appropriate for all skin types. The cream has other ingredients too such as grapeseed oil, lemon peel essential oil, Blue Malle Eucalyptus Essential Oil, and Calendula Flower Extract. The price averages $0.24 per milligram of CBD. The box has a QR code to allow the user to obtain lab results.

Elixinol Hemp Extract 70 mg Mint

CBD Tincture
CBD Amount Range
10 mg/ml - 30 mg/ml
Price Range
$29.99 - $599
Price Per Mg CBD
$0.07 - $0.1
THC Concentration
< 0.3%
CBD Per Serving
NA
Time to Impact
NA
Offers Tastes
Yes
Additional Information
Non-GMO, Organic, Vegan, CO2
Extract Types
Full Spectrum
Overal Bottle Volume Range
15 ml - 30 ml

The Elixinol Hemp Extract 70mg Mint is a lovely dark golden hue that is almost brown. This is typical for a full spectrum oil. However, don’t worry about the plant like flavor that is so common with such oils. The lovely natural mint flavor overshadows it and makes the taste very pleasing. If you like mint, then you’ll love this oil. The smell is also very pleasant. It comes with a glass dropper that clearly has the dosage printed on its surface. There is no guessing about how to accurately dose with this oil. It comes mixed with an MCT coconut oil that acts as a carrier. The extract averages $0.04 per milligram. The taste of the oil may be described as a very subtle mint.

Elixinol 15mg Capsules

We received two packs containing two 15mg capsules apiece. This was a sample of their capsules. They sell their capsules in 30 count bottles. Each capsule contains full spectrum CBD oil, flavonoids, and terpenes. The capsules are easy to swallow and a great way to consume your daily dose of CBD if you don’t want to taste it. The capsules average $0.07 per milligram.

The capsules for our review came in small pouches which were printed with the ingredients, supplemental facts, directions for use and instructions concerning storage, and safety.

The capsules are small and easy to swallow. Take them with a glass of water and they will slide right down. You don’t have to worry about coping with the taste of the tinctures or oils when you choose to take capsules.

ENJOY READING? SHARE THIS ARTICLE
About The Authors
Kimberly Sharpe
Kimberly Sharpe
CBD Journalist
Kimberly Sharpe was born and raised in Oregon where she became a strong advocate for the legalization of medicinal and recreational marijuana. now, living in the sunshine state of Florida, she continues to push for nationwide cannabis reform and federal legalization. Through her writing, she strives to educate and enlighten readers about the cannabis plant and its many uses.

User Reviews

Leafreport adheres to strict standards of user reviews editorial guidelines to help you make decisions with confidence. Read our guidelines here.
Rate Elixinol
FOLLOW US
Important Disclaimer
All contents of the LeafReport Site, such as text, graphics, images, and other material contained on the LeafReport Site are for informational purposes only. The Content is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis, or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified health provider with any questions you may have regarding a medical condition. Never disregard professional medical advice or delay in seeking it because of something you have read on the LeafReport Site!