Comment nous évaluons les produits et les marques

Nous avons établi deux systèmes de classement : le premier consiste à évaluer le produit à base de CBD et le second se concentre sur l’évaluation de la “marque” de la société. Chacun de ces deux systèmes de classement comprend une série de critères pour lesquels nous attribuons des points en fonction de la performance de chaque entreprise par rapport à ces critères. De cette façon, vous en tant que consommateur, vous pouvez comparer les produits en fonction de ce système de classement standardisé et du nombre total de points attribués.

Sommaire

Système de classement des marques

Système de classement des produits

Système de classement des marques

Variété des produits (18 points) : Les entreprises de l’industrie du CBD peuvent avoir une large gamme de produits, comprenant des huiles ou des teintures à base de CBD, des produits comestibles, y compris des bonbons, des cigarettes électroniques et des e-liquides, des capsules, des crèmes ou tout autre produit à application topique, du CBD pure (ou isolats) et des produits pour animaux de compagnie tels que des teintures, des huiles ou encore des produits comestibles. En règle générale, nous pensons qu’une plus grande gamme de produits est plus agréable pour le consommateur, car un choix plus large lui permet de se procurer ce qui lui convient le mieux.

La transparence, le degré d’exactitude et la réputation (30 points) : Cette catégorie couvre beaucoup de points importants qui se concentrent sur l’entreprise et la conduite de ses activités.

  • La transparence permet au consommateur d’avoir une idée du degré d’ouverture de l’entreprise sur son mode de fonctionnement (6 points)-
    • Ont-ils une adresse physique ou ont-ils seulement une présence en ligne ?
    • Ont-ils un conseil d’administration et connaissons-nous leurs identités ?
    • Fournissent-ils des informations détaillées sur l’entreprise, ses dirigeants et ses employés ?
  • Est-il facile de contacter l’entreprise et répond-elle rapidement aux questions de ses clients ?
    • Le degrés d’exactitude est principalement lié à la précision de l’étiquette, à savoir si l’entreprise donne accès aux tests des laboratoires indépendants :
      • L’entreprise fournit-elle des informations sur la présence de pesticides, de microbes et de métaux lourds (20 points maximum) ?
    • La réputation fait référence à la façon dont l’entreprise est perçue dans l’industrie.
      • Dispose-t-elle d’une garantie de remboursement ? (2 points)
      • A-t-elle mis en place un programme d’assurance qualité ?
      • Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?
      • Enfin, nous essayons d’évaluer leur réputation dans l’industrie de la CBD (2 points).

    La qualité du chanvre (25 points) : La qualité du produit à base de CBD dépend essentiellement de la qualité de la plante, de la façon dont elle est cultivée et de la façon dont elle est récoltée.

    Prix et offres promotionnelles (12 points) : il s’agit du prix par mg de CBD pour la marque ainsi que des remises accordées.

    • Nous utilisons un système de classement à trois niveaux pour évaluer le prix par mg de CBD :
      • A – “Bonne affaire” – les prix dans cette catégorie vont de 0,01 à 0,079 $/mg de CBD
      • B – “Prix du marché” – les prix dans cette catégorie vont de 0,08 à 0,149 $/mg de CBD
      • C- “Coûteux” – les prix sont supérieurs à 0,15 $/mg de CBD
    • Dans l’industrie du CBD, les prix peuvent varier de manière importante, ce qui rend la comparaison difficile. Il n’est pas nécessairement vrai que la catégorie “coûteux” est la meilleure catégorie. Il n’est pas non plus toujours vrai que la catégorie “bon marché” est de qualité inférieure. Certaines différences de prix sont liées aux coûts d’extraction différents – l’extraction de l’éthanol revient moins chère que celle au CO2 et tout le monde n’est pas toujours du même avis quant à dire que l’une est meilleure que l’autre. D’autres raisons peuvent expliquer les différences de prix, notamment la puissance, le mode d’administration (par exemple, huile, capsule, gomme, produit à application topique) et le fait qu’il s’agisse d’un extrait complet ou à large spectre. Un autre facteur de coût est lié au conditionnement du produit – en théorie, il est possible d’obtenir un emballage pailleté pour un produit de qualité inférieure, donc si le prix reste un facteur important, il ne devrait pas être le seul facteur à prendre en compte.

    Expérience du client (15 points) : Votre expérience d’achat peut varier d’une entreprise à l’autre.

    • Nous évaluons les points suivants en ce qui concerne l’expérience du client :
      • Est-ce que le site internet est facile à utiliser ?
      • L’entreprise répond-elle aux questions de manière rapide et fiable ?
      • Les représentants du service clientèle sont-ils
        • Polis ?
        • Utiles ?
        • Bien informés ?
        • Dans quelle mesure l’entreprise est-elle utile en cas de problème ?
        • Comment le produit est-il expédié ?

    Nous n’avons pas la possibilité de tester personnellement les produits de chaque entreprise, mais nous essayons quand même de les évaluer de manière objective !

    Nous évaluons ces entreprises en fonction des :

    • Paramètres de livraison tels que :
      • Les délais de livraison
      • Coût de la livraison.
    • Les paramètres du service à la clientèle tels que :
      • Comment l’entreprise communique avec le consommateur – utilise-t-elle un chat en direct, un e-mail, un téléphone ou une variété de méthodes de communication
      • Quel est le degré de précision et de connaissance des représentants du service clientèle
      • Combien de temps cela prend-il au service clientèle pour répondre ?

    Système de classement des produits

    Type d’extrait (20 points) : Le chanvre contient plus d’une centaine de cannabinoïdes différents. Les entreprises qui vendent des produits à base de CBD ont trois principaux types d’extraits. Ceux-ci varient en fonction de la présence d’autres cannabinoïdes, y compris le THC.

    • Le CBD à spectre complet peut contenir jusqu’à 0,3 % de THC (20 points)
      • Les produits à spectre complet contiennent toute la gamme des substances contenues dans la plante, y compris des terpènes, des flavonoïdes, des acides gras et un large éventail d’autres cannabinoïdes tels que le CBG, le CBN et bien d’autres, mais en quantité qui reste inférieure au 0,3 % de THC.
    • Le CBD à large spectre ne devrait contenir que peu ou pas de THC (16 points)
      • Les produits à large spectre contiennent bien moins que 0,3 % de THC et peuvent également contenir des quantités plus faibles d’autres cannabinoïdes – ceci est dû au processus d’élimination du THC pour le rendre indétectable.
    • L’isolat de CBD ne contient qu’un seul cannabinoïde – le CBD (12 points)

    Pour de nombreux utilisations, le CBD à spectre complet et à large spectre sont considérés comme plus utiles car ils contiennent également d’autres constituants provenant de la plante tels que d’autres cannabinoïdes, des flavonoïdes, des acides aminés, des terpènes et bien d’autres. Ces divers constituants sont censés soutenir, renforcer et modérer les effets du CBD par ce que l’on appelle l’effet d’entourage.

    Ingrédients supplémentaires (10 points) :

    Le plant de cannabis contient plus de 100 cannabinoïdes différents. Bien que la recherche n’en soit qu’à ses débuts, il est de plus en plus évident que ces cannabinoïdes peuvent également avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Les terpènes présents dans le cannabis lui confèrent son arôme particulier – et ont des effets bénéfiques sur la santé à eux seuls ! Les produits à spectre complet sont plus proches de la plante originale et peuvent offrir des avantages supplémentaires pour la santé.

    Le CBD peut être associé à une variété de compléments pour aider à atteindre divers objectifs de santé. Par exemple, le CBD peut être combiné avec de la mélatonine, l’hormone du sommeil, pour vous aider à dormir. Certaines entreprises ajoutent d’autres herbes ou d’autres produits naturels pour augmenter les propriétés anti-inflammatoires du CBD, tandis que d’autres peuvent ajouter des nutriments pour favoriser le calme, l’énergie ou la récupération après l’exercice.

    Assurance qualité (40 points) : Pour s’assurer que vous achetez un produit de qualité, chaque lot de CBD doit être testé :

    – les niveaux de CBD (19 points) : Il est important que le consommateur sache que la quantité de CBD indiquée sur l’étiquette est celle qui se trouve réellement dans le produit. L’écart acceptable est de ±10 % de la quantité de CBD indiquée sur l’étiquette et c’est exactement ce que détermine un test de laboratoire indépendant. Ainsi, si l’étiquette indique qu’une bouteille remplie d’huile de CBD contient 10 mg, nous acceptons cette étiquette comme exacte si le test de laboratoire révèle entre 9 et 11 mg de CBD (10 % de 10 mg équivaut à 1 mg).

    – Pesticides (7 points) : Tous les produits destinés à la consommation ne doivent pas contenir de pesticides. Les pesticides sont des produits chimiques utilisés pour tuer les parasites qui peuvent infester les plantes poussant naturellement. Ces pesticides peuvent produire des effets nocifs connus – et inconnus – lorsqu’ils sont ingérés.

    – Métaux lourds (7 points) : Les métaux lourds tels que le mercure (Hg), le cadmium (Cd), l’arsenic (As), le chrome (Cr), le thallium (Tl) et le plomb (Pb) peuvent être présents dans les plants de chanvre. Tous les produits à base de CBD doivent être testés pour ces métaux potentiellement dangereux.

    – Agents microbiens (7 points) : Il s’agit d’un terme général qui peut inclure des bactéries, des moisissures, des champignons et bien d’autres organismes. Il est important de savoir que le produit à base de CBD ne contient aucun de ces contaminants.

    Qualité du chanvre (20 points) : Chez LeafReport, nous pensons également que vous devez savoir si votre produit CBD est :

    • Cultivé de manière durable (3 points) :
      • La culture durable du chanvre signifie que le producteur prend soin des sols, pratique la rotation des cultures et soutient l’environnement de manière responsable
    • Cultivé biologiquement (5 points) :C’est une façon de savoir que le produit est issu uniquement de la plante, sans ajout d’engrais chimique supplémentaire. Cela signifie également que le cultivateur utilise des méthodes naturelles (par opposition aux pesticides) pour maintenir le chanvre exempt de parasites
  • Certifié biologique (2 points) :
    • La certification biologique est un processus long et compliqué, mais avec la certification nous pouvons être sûrs que le produit est pur. Certains producteurs peuvent utiliser des méthodes biologiques, mais ne cherchent pas à obtenir la certification car cela représente du temps et de l’argent.
  • Sans pesticides (5 points) :
    • Comme décrit ci-dessus, les pesticides ont des effets négatifs sur la santé, connus et potentiellement inconnus. Nous voulons garantir que tous les produits à base de CBD sont exempts de pesticides
  • Sans OGM (5 points) :
    • L’absence d’OGM indique qu’il n’y a pas de modification génétique sur le plant de chanvre – il a donc été traditionnellement élevé pour produire des niveaux plus élevés de CBD mais il n’y a pas eu de modification génétique induite artificiellement.

Le prix (10 points) : Le prix est évidemment un critère important pour vous. Nous vous indiquons donc le prix du CBD par mg et nous vous indiquons si l’entreprise offre des réductions et quelles sont les détails de ces réductions. Certaines entreprises offrent des réductions pour les anciens combattants, les personnes à faibles revenus ou les personnes handicapées.

Nous suivre
Clause de non-responsabilité
Tout le contenu du site LeafReport, tels que les écrits, graphiques, images et tout autre matériel présenté sur le site de LeafReport a été créé à des fins informationnelles uniquement. Le contenu n'est pas destiné à remplacer l'avis d'un professionnel de santé, un diagnostique, ou un traitement. Consultez toujours l'avis de votre médecin traitant ou d'un autre professionnel de santé pour toute question concernant votre condition médicale. Ne négligez pas l'avis d'un professionnel de santé ou ne retardez pas votre visite chez le médecin en raison d'un élément que vous avez lu sur le site LeafReport !

How We Rate Products and Brands

We have two ranking systems we rank the actual CBD product and we rank the company “brand”. Each of these two ranking systems has a set of criteria where we award points based on how well each company does within that criteria. This way, you, the consumer, can compare products based on this standardized ranking system and the total number of points awarded.

Table of contents

 

Brand Rating System

Variety of Products (18 points): CBD companies can have a wide range of products including CBD oils or tinctures; edibles, including gummies; vapes and e-liquids, capsules; creams or other topical products; pure CBD (isolates); and pet products such as tinctures, oils or edibles. As a general rule of thumb, we believe that a greater variety of products is better for the consumer because more choice allows the consumer to buy what will work best for them.

Transparency, Accuracy and Reputation (30 points): This category covers a lot about how a company does business.

  • Transparency gives the consumer an idea of how open the company is about the way it works (6 points)–
    • Do they have a physical address or do they only have an online presence?
    • Do they have a board of directors and do we know who they are?
    • Do they provide detailed information about the company, it’s leadership and the employees?
    • Is the company easy to contact—and how quickly they respond to a customer?
  • Accuracy relates primarily to the accuracy of the label and if the company provides easy access to 3rd party lab testing:
    • Are they pesticide – microbial and heavy-metal free and do they provide this information (max 20 points).
  • Reputation refers to how well the company is perceived in the industry.
    • Do they have a money-back guarantee? (2 points)
    • Do they have a quality assurance program implemented?
    • How long has the company been in business?
    • Finally, we try to assess the reputation they carry in the CBD industry (2 points).

Hemp Quality (25 points): The quality of the CBD product goes back to the quality of the plant, how it is grown and how it is harvested. Same as detailed above.

Price and Discount (12 points): This is based on the price per mg of CBD for the brand as well as any discounts provided.

  • We use a 3-tiered ranking system for price per mg of CBD:
    • A – “Bargain grade”– prices in this category range from $0.01-$0.079/mg CBD
    • B – “Market grade” – prices in the market grade category range from $0.08-$0.149/mg CBD
    • C- “Pricy grade” – prices were those above $0.15/mg CBD
  • Pricing in the CBD industry can have a huge range, making it difficult to compare. It is not necessarily true that the “pricey grade” is the best grade. It is also not always true that a “bargain grade” has lower quality. Some price differences are due to different costs in extraction — ethanol extraction is cheaper than CO2 extraction and not everyone agrees that one is better than the other. Other reasons for price differences can include potency, delivery method (eg. oil, capsule, gummy, topical) and whether it is a full or a broad-spectrum extract. Another factor in cost is how the product is packaged– on theory at least, you can get glitzy packaging for an inferior product, so while pricing remains an important factor,it shouldn’t be the only factor.

Customer Experience (15 points): How you experience buying CBD can differ from one company to the next.

  • We rank the following parts of an average customer’s experience:
    • How easy the web site is to navigate?
    • Does the company answer questions promptly and reliably?
    • Are the customer service reps
      • Polite?
      • Helpful?
      • Knowledgeable?
      • How helpful is the company if problems arise?
      • How is the product shipped?

We don’t get to personally test the products from every company– but we still try to rate them objectively!

For those companies, we rate by:

  • Shipping metrics such as :
    • How long a shipment takes
    • Shipping price.
  • Customer service metrics such as:
    • How the company communicates with the consumer– do they use a live chat, email, phone or a selection of a few communication methods
    • How accurate and knowledgeable are the customer service reps
    • How quickly does customer service respond?

Product Rating System

Extract type (20 points): Hemp contains over one hundred different cannabinoids. Companies which sell CBD have three main types of extracts. These vary depending on the presence of other cannabinoids, including THC.

  • Full spectrum CBD may contain up to 0.3% THC (20 points)
    • Full spectrum products contain the full range of plant substances including terpenes, flavonoids, fatty acids, and a wide range of other cannabinoids such as CBG, CBN and others, but less than the 0.3% THC.
  • Broad spectrum CBD should contain little or no detectable THC (16 points)
    • Broad spectrum products contain much less than 0.3% THC and may also have lower amounts of other cannabinoids– this is because of the process removing the THC to an undetectable amount.
  • CBD isolate contains only one cannabinoid – CBD (12 points)

For many general purposes, full and broad spectrum CBD is considered more useful because it also contains the range of plant constituents such as other cannabioids, flavonoids, amino acids, terpenes and others. These various constituents are believed to support, enhance and moderate the effects of CBD by what is known as the entourage effect.

Additional Ingredients (10 points):

The cannabis plant contains over 100 different cannabinoids. While research is in its very early stages, evidence is growing that these cannabinoids may also have significant health benefits. The terpenes found in cannabis give it its distinctive aroma– and have health benefits on their own! Full spectrum products are closer to the original plant and may offer additional health benefits.

CBD can be combined with a variety of supplements to support various health goals. For example, CBD can be combined with melatonin, the sleep hormone, to help sleep. Some companies add other herbs or other natural products to support the anti-inflammatory properties of CBD while others may add nutrients to support calm, energy or exercise recovery.

Quality Assurance (40 points): To ensure that you are buying a quality product, each batch of CBD should be tested for:

· CBD levels (19 points): It is important that the consumer knows that the amount of CBD printed on the label is what is truly in the product. The acceptable variance is of up to ±10% of CBD listed on the label and what an independent lab test determines. So, if the label says that a dropperful of CBD oil contains 10mg, we accept that label as accurate if the lab assay finds between 9-11mg of CBD (10% of 10mg is 1 mg).

· Pesticides (7 points): All products consumed should be pesticide free. Pesticides are chemicals used to kill off pests that can infest naturally growing plants. These pesticides can produce known -and unknown- harmful effects when ingested.

· Heavy metals (7 points): Heavy metals such as mercury (Hg), cadmium (Cd), arsenic (As), chromium (Cr), thallium (Tl), and lead (Pb) can be present in hemp plants. All CBD products should be tested for these potentially dangerous metals.

· Microbials (7 points): This is a general term and can include bacteria, mold, fungi and other organisms. It is important to know that the CBD is free of these contaminants.

Hemp Quality (20 points): Here at LeafReport, we also believe that you should know if your CBD product is

  • Sustainably grown (3 points):
    • Sustainably grown hemp means that the grower takes care of the soils, rotates crops and support the environment responsibly
  • Organically grown (5 points):
    • This is a way of knowing that the product is derived solely from the plant without adding extra chemical-based fertilizer. It also means that the grower uses natural methods (as opposed to pesticides) to keep the hemp free of pests
  • Organically certified (2 points):
    • Organic certification is a long and complicated process, but with certification comes the knowledge that the product is pure. Some growers may use organic methods, but don’t seek certification because of the expense in time and money.
  • Pesticide free (5 points):
    • As described above, pesticides have some known and many potentially unknown negative health effects. We want to ensure all CBD products are pesticide-free
  • Non-GMO (5 points):
    • Non-GMO indicates that there are no genetic modifications to the hemp plant– they have been traditionally bred to produce higher levels of CBD but there has been no artificially induced genetic change.

Price (10 points): Price is obviously an important criteria for you, so we let you know how much the CBD costs per mg and we also let you know if the company offers any discounts—and what these discounts are for. Some companies provide discounts for veterans, for those with a qualifying low income or those with a qualifying disability, but not all do.

FOLLOW US
Important Disclaimer
All contents of the LeafReport Site, such as text, graphics, images, and other material contained on the LeafReport Site are for informational purposes only. The Content is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis, or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified health provider with any questions you may have regarding a medical condition. Never disregard professional medical advice or delay in seeking it because of something you have read on the LeafReport Site!